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Huile dans admission cause reniflard

 
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MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 15:46    Sujet du message: Huile dans admission cause reniflard Répondre en citant

Bonjour,

Afin de diminuer (ou supprimer) la quantité d'huile passant dans l'admission (origine reniflard), et qui encrasse tout, qq'un aurait-il un système ?


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hot import

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MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy sur le 4 a plat cox, lorsqu'il est modifié, on trouve bien souvent un mini kn de scoot, ( a nettoyé régulièrement ), ou une cannette de coca ( autres ? ) dans laquelle plonge le tuyau ( donc a vider ! ).et la plus de crasse ds l'admission...maintenant un peu d'air huileux ne doit pas faire de mal au carbu et ses mécanismes...

il me semble que le boucher n'est pas la meilleure solut', car le reniflard participe a la dépréssion du moteur....
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MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Golf 4, TDI 110. Les vapeurs d'huile combinées avec les gaz de l'EGR forment une bonne couche de suie.
Les vapeurs d'huile sont nocives aussi pour le débitmètre.

Problème commun à tous les TDI chez VAG.
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Macwars

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MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja vu des petit filtres coniques qu'ils apellent filtre de reniflard .. est ce qu'il y& un rapport avec ça ? ç'est fait pour mettre le reniflard a l'air libre plutot qu'a l'admission ? c'est ça ?

moi aussi j'ai trouvé une belle crasse dans ma pipe d'admission .. (G3 TDI 90) mélange de suie e d'huile ... l'EGR va etre neutralisé pour moi .. mais pour l'huile ??
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iceman

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MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est normal d'avoir de l'huile dans le reniflar et sur le papillon => c'est fait expres !!
Wink
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le reniflard sert à évacuer ou annuler la pression dans le bas-moteur et au-dessus de la culasse suite aux mouvements des pièces en fonctionnement.
En même temps, cet air en surpression est chargé de vapeurs d'huile.
Les réglements et lois interdisent de rejeter ça, tel quel, dans l'air ambient.
Alors les motoristes font avaler cet air+vapeurs d'huile par l'admission des moteurs pour bruler en même temps que le carburant.
Jusque là tout va bien.

Ce qui est mal :
Les gaz provenant de l'EGR combinés à l'huile font une "belle" couche de crasse, de suie.
Au fil du temps et des km, l'huile peut se condenser dans l'intercooler des turbo-diesel. Dans les cas limites, c'est une obstruction partielle. Vu par moi même sur une ancienne Fiat Tipo td.
Le débitmètre ne dois pas être dans les vapeurs d'huile. Mais l'arrivée du reniflard n'en est pas loin sur nos TDI. A l'arrêt du moteur, où vont les vapeurs d'huile ?

On peut, sur les plus anciens TDI, désactiver l'EGR. Mais pas sur les derniers modèles : l'électronique vérifie tout partout.

Ce qui serait bien, c'est de dévier le tuyau du reniflard dans un système séparateur / récupérateur d'huile.

Quelqu'un a-t-il tenté et essayé un système comme ça ? Ou autre chose ?

@+
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Macwars

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MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

9800xp a écrit:
Bonjour,


Ce qui serait bien, c'est de dévier le tuyau du reniflard dans un système séparateur / récupérateur d'huile.

Quelqu'un a-t-il tenté et essayé un système comme ça ? Ou autre chose ?

@+


Ce ne serait pas ce qu'est (un peu..) censé faire la capsule au dessus du couvre culasse ? je dis un peu parceque a l'arrivée .. ben on trouve tout de même de l'huile a l'admission .. Sad du coup je me demandais meme si mon turbo n'avait pas un soucis tellement j'ai trouvé d'huile Sad
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Phoenix

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MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

meme sur Gti on en retrouve


perso j'avais un filtre de reniflare, et je l'ai enlevé car j'avais de l'huile "partout", ca dégueulasse tout, alors, je l'ai remis sur mon admision
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francois77

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MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas une chose est sur il ne faut pas boucher le reniflard sinon les joint moteur vont exploser ce qui est souvent negliger c lorsque les voiture sont equipe de filtre pour le reniflard avec le temps il ce sali et ce bouche donc monter en pression !!
mais comme tous filtre il doit ce changer de temps en temps
a mon taff sur les poid lourd ancienne generation et petit utilitair jusqu'en 99 le reniflard sousfle a l'esterieur sous le vehicule
en clair je pense que de toute façon ilpeut etre debrancher de l'admission mais apres il faut faire attentionde ne pas le boucher c tout
moi je le laisserai a l'air libre vers le bas
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MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

c de la saletée ces reniflards.... j'ai dù redémonter ma culasse pour lui faire un rodage soupapes tellement elles étaient sales... (je venais de changer le joint de cucu.... et le moteur a été récupéré chez un ami à un collègue donc je savais pas trop ce qu'il avait....) résultat après rodage et changement de joint de queue de soupapes => 12 de compression à tout les cylindres Twisted Evil ! je penses qu'il est important d'installer un petit bocal qui récupère l'huile, sinon => mdr mdr tiré une durite jusqu'a l'arrière de la caisse mdr mdr
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Macwars

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MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:
meme sur Gti on en retrouve


perso j'avais un filtre de reniflare, et je l'ai enlevé car j'avais de l'huile "partout", ca dégueulasse tout, alors, je l'ai remis sur mon admision


ok donc les filtres reniflard se mettent donc a la place de la durite vers l'admission .. il faut donc boucher le trou coté admission aussi alors ..pour ne pas aspirer de saleté .. j'imagine .. lol ou mettr ela aussi un petit filtre Very Happy
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Phoenix

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MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi j'avais mis un bouchon, mais franchement, je déconceil les filtre de reniflaire, après tout est gras, et v'là le bonheur quand on tire la jauge a huile ...
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Syl20

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MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai uen chose des photos seraient bienvenues,merci d'avance
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