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[golf 3] problème turbo tdi 90
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neil91

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MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 16:51    Sujet du message: [golf 3] problème turbo tdi 90 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide, ayant fait des recherches sur le forum j'ai pas trouve de problème similaire au mien.
Je vous explique, j'ai une golf 3 tdi90, lorsque je me suis arrête pour faire le plein d'essence ma voiture marchait bien et quand je suis reparti j'avais plus de turbo, plus de patate un 1,9ld en autre. j'ai vu des cas ou le turbo arrêtait de souffler vers 2000tr/min mais dans mon cas il marche plus du tout. Lors de ma dernière révision ya a peut près 2mois j'avais nettoyer mon debimetre et j'avais supprimer la vanne egr. Etant donne que j'ai un tdi90 je crois que c'est un turbo simple donc je ne peux pas le nettoyer? j'ai vu que cela pouvait provenir de l'electrovanne(N75) comment la testez vous? ou d'une durite percée mais je pense que j'entendrais un sifflement non? Avez vous une idée de la provenance du problème? sinon un truc je sais pas si c'est important mais en démarrant ma voiture elle a donné un coup d'accélération toute seule.


Je vous remercie pour votre aide
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alex59

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MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ton debimetre ? car quand un debimetre est mort on a l'impression

de rouler en diesel sans turbo Wink
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neil91

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MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok ba je vais regarder ça, je vais essayer de rouler en le débranchant pour voir si va vient de la, si c'est pareil je le changerai. et l'electrovanne c'est pas possible?
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ptit_lolo

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MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une sonde qui a peut etre laché ?
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neil91

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MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai des nouvelles concernant ma voiture ce matin g essaye de rouler sans le debimetre juste en le debranchant et la j'ai vu aucune difference avec ou sans donc je pense qu'il est mort. Je vais le changer demain on verra bien sinon si vous avez d'autres suppositions je prends
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ptit_lolo

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MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

neil91 a écrit:
bon j'ai des nouvelles concernant ma voiture ce matin g essaye de rouler sans le debimetre juste en le debranchant et la j'ai vu aucune difference avec ou sans donc je pense qu'il est mort. Je vais le changer demain on verra bien sinon si vous avez d'autres suppositions je prends


C'est possible mais ce n'est pas une affirmation. Ta voiture roule peut etre en mode safe à cause d'un autre problème.
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ptit_lolo

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MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sur, il te faudrait VagCom.
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neil91

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MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement c'est pas le débitmètre j'ai testé avec celui d'un pote et c'est pas ça, j'ai aussi vérifier mon turbo en débranchant le durite d'entre d'air et ya aucun jeu au niveau de l'hélice ni présence d'huile des idées?

je pense que je vais chez vw pour faire un diag
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ROADRUNNER
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Golfoo d'or
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MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien toutes tes durites , y'en a peut-etre une de fendue
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neil91

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MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je pense a la vanne N75 car quand je souffle de l'air dans la durite qui va a la wastegate celle-ci bouge mais quand je démarre tout en place et que jaccelere elle ne bouge plus donc la vanne n'envoie pas d'air a la wastegate. j'en ai commandé une chez vw je verrai bien. sinon g vérifier mes durite et je pense pas que se soit ca car quand jaccelere g ma durite de turbo qui gonfle. vous en pensez quoi?
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neil91

Invité






MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors finalement c'est pas la N75 je l'ai change mais ca a pas regle mon pb. cependant g de l'air qui sort de la N75 donc c'est bon signe, ma wastegate bouge quand je souffle de l'air avec une seringue mais pas avec la N75, donc ce wk je vais demonter mon turbo pour lubrifier ma waste gate et regarder si a tout hasard ya pas une durite percee mais je pense pas vu qu jarrive a faire bouger ma wastegate. donc jen serais plus se wk
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neil91

Invité






MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je viens de démonter mon turbo et aucune trace d'huile que se soit à l'entrée ou à la sortie du turbo, pas de jeu axial dans les hélices. lorsque j'enlève la wastegate du turbo j'arrive facilement à ouvrir et fermer l'orifice qui conduit les gaz du turbo à l'echappement. Quand je souffle de l'air dans ma wastegate celle-ci bouge j'ai mis du dégrippant par sécurité. Une fois que j'ai tout remonté ca marchait toujours pas. Sinon mon turbo fonctionne bien car les durite de turbo se gonfle lorsque j'accelere. Auncune durite de percée( que se soit la rouge ou la bleu ou la noir). Le problème est le suivant la pression exercee par la N75 par la durite bleu n'est pas assez forte pour faire bouger la wastegate. Etant donnée que la pression arrive par la durite rouge et que cette durite rouge est reliée à la grosse durite d'entrée d'intercooler je me demandé d'où cela pouvait venir. J'ai vérifié un peu tout et la j'avouerai que je sèche donc des idées seraient les bienvenues.

Merci à vous
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gti8sm

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MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte le sujet mdr
As tu résolu ton pb ?

car j'ai exactement le meme souci sur mon mk3 TDI 90 Confused

Il marche bien puis je m'arrete, je coupe le contact, puis je redémarre le turbo marche bien j'usqu'à 3000trs en 4ème où il se coupe Confused

Je pense vérifier toutes les durites et aussi celle qui part au calculateur, puisqu'apparemment il s'agit d'une coupure volontaire du calculateur pour éviter de flinguer quelque chose Confused

Je vais aussi la passer au diag pour voir mais si vous avez des idées je suis preneur Question
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MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une sécurité sur le turbo quand il chauffe de trop Wink

et quand la sécurité se met en marche y a pu de turbo Wink

regarde au retour d'huile Wink
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ptit_lolo

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MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si tes petites durites de pression ne sont pas poreuses. Au prix où ça coute, remplace les, ça sera déjà ça d'écarter.
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